Des perspectives suisses en 10 langues

Ligne toujours fermée dans le canton de Lucerne après un éboulement

La ligne ferroviaire entre Schüpfheim et Wolhusen reste fermée vendredi après la coulé de boue qui a fait dérailler un train des BLS jeudi soir (image symbolique). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Un train de la compagnie BLS a heurté jeudi soir une coulée de boue et a déraillé entre Entlebuch (LU) et Schüpfheim (LU). Il n’y a pas de blessé. La ligne reste fermée au trafic toute la journée de vendredi. Des bus circulent entre Schüpfheim et Wolhusen.

L’incident s’est produit peu après 20h30, a indiqué à l’ats un porte-parole des CFF. Le train a déraillé avec son boggie. Les passagers ont été évacués et se sont rendus à pied à la gare d’Entlebuch, située à proximité, a encore précisé un porte-parole de la compagnie BLS.

Peu de boue a coulé sur les voies, selon un porte-parole des CFF. Seul un côté de la voie a été recouvert. Des géologues ont été dépêchés sur place pour analyser les risques. La coulée a été provoquée par de l’eau de pluie qui a dévalé un talus proche de la voie ferrée.

Le train qui a déraillé a été dégagé. La voie doit être nettoyée. Le talus doit être inspecté et sécurisé.

Les trains RegioExpress et les RER Berne-Lucerne sont supprimés entre Schüpfheim et Wolhusen. Des bus de remplacement ont été mis en place. La durée de l’interruption n’est pas connue.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision