Des perspectives suisses en 10 langues

Lignes fermées et villages inaccessibles dans les Grisons

Les fortes chutes de neige dans les Alpes perturbent fortement le trafic ferroviaire. Ici un convoi de la compagnie Matterhorn-Gotthard Bahn circulant dimanche près d'Andermatt, dans le canton d'Uri. KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Le village de Disentis, dans la région grisonne de la Surselva, n’est plus atteignable ni par le train ni par la route en raison d’une avalanche. Plusieurs lignes des Chemins de fer rhétiques (RhB) sont interrompues dans le canton en raison de la neige.

La ligne Sumvitg-Cumpadials – Disentis/Mustér est fermée, ont annoncé lundi matin les RhB. Les trains circulent jusqu’à Ilanz. Un service de bus alternatif est mis en place jusqu’à Sumvitg. Les travaux de déblayage sont en cours. La situation sera réévaluée en matinée.

D’autres lignes ne sont actuellement pas desservies, par exemple celle entre Coire et Arosa, ou encore entre Klosters Platz et Davos Platz. La ligne de l’Albula est également interrompue entre Bever et Spinas.

L’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches (SLF) a porté dimanche le danger d’avalanche au plus haut niveau (5 pour “très fort”) dans plusieurs régions de Suisse. Il s’agit d’un niveau d’alerte plutôt rare.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision