Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ligue 1: l'OM n'est plus leader

Football - L'Olympique de Marseille a trébuché à Troyes (1-0) lors du dernier match de la 9e journée de Ligue 1.
Une défaite qui permet au PSG, vainqueur samedi contre Reims, de prendre la tête de la Ligue 1 grâce à une meilleure différence de buts.
Maladroits, les Marseillais ont longtemps monopolisé le ballon sans parvenir à créer le danger dans une défense adverse parfaitement structurée. Empruntés dans les derniers mètres, au moment de la dernière passe, les joueurs d'Elie Baup n'ont pas trouvé la solution non plus de loin, sur les tirs d'Amalfitano (20e) et Valbuena (48e).
A la 89e, Nivet a offert la première victoire à Troyes en Ligue 1 depuis 5 ans et demi et précipité l'OM dans une petite crise. En effet, les Phocéens n'ont inscrit qu'un point lors de leurs 3 dernières sorties en championnat.
A cette contre performance, vient s'ajouter la grosse tuile pour l'OM: Gignac a dû abandonner ses coéquipiers à la 20e minute, puis quitter le Stade de l'Aube en ambulance avant de se reprendre place sur le banc marseillais, le pied (probablement cassé) dans une glacière.
L'Olympique Lyonnais s'est quant à lui replacé sur le podium de la Ligue 1 grace à sa victoire à domicile sur la plus petite des marges contre Brest grâce à un but de Gomis.
Samedi soir, le PSG avait énormément souffert contre Reims en première période avant de s'imposer (1-0). Sirigu avait sauvé ses coéquipiers à plusieurs reprises avant le thé, notamment en repoussant un penalty de Diego. La solution était finalement venue de la tête de Gameiro, servi par Maxwell peu après l'heure de jeu. L'addition aurait pu être plus sévère pour le néo-promu, si la transversale n'avait pas repoussé la frappe de Matuidi, et le poteau celle de Menez.
Innocent Emeghara ne gardera pas un souvenir impérissable du déplacement de Lorient à Valenciennes. Entré en jeu à la 71e, le joueur suisse a été expulsé trois minutes plus tard pour avoir cisaillé un adversaire au milieu du terrain. Lorient a été écrasé 6-1 par les Nordistes, pour qui l'ancien espoir Anthony Le Tallec a marqué deux fois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.