Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La vie ne pourrait pas être plus belle actuellement pour le Paris Saint-Germain.

Les Parisiens ont remporté leur quatrième lors de la 4e journée de Ligue, chez leur rival Monaco qui plus est (3-0). Avec le revenant Zlatan Ibrahimovic dans le onze titulaire et Angel Di Maria entré en cours de partie pour ses débuts avec la formation de Laurent Blanc.

Cinq matches entre le 1er et le 30 août (dont la Supercoupe de France), cinq victoires, neuf buts marqués et... aucun encaissé: le bilan du PSG depuis la reprise est immaculé. Très présent dans le jeu, Ibrahimovic a effectué un retour remarqué en L1, lui qui n'avait pas encore disputé la moindre minute en championnat cette saison. C'est notamment le Suédois qui a permis à Edinson Cavani de signer le doublé.

Autre première encourageante, celle de Di Maria, acheté à prix d'or à Manchester United. Dès son premier ballon, le vice-champion du monde a déposé un caviar sur la tête de Cavani qui aurait dû être synonyme de 2-0. Partie remise pour l'Uruguayen! Et pour l'Argentin, qui a lumineusement servi Ezequiel Lavezzi pour le 3-0.

Il s'agit de la treizième victoire d'affilée en Ligue 1 du PSG, record du club, à un succès d'égaler le record absolu détenu par le Bordeaux de... Laurent Blanc depuis 2009. S'appuyant sur un effectif pléthorique, ayant réussi à conserver sa clef de voûte Thiago Motta, le club de la capitale peut rêver en très grand cette saison.

Les résultats: St-Etienne - Bastia 2-1. Bordeaux - Nantes 2-0. Monaco - Paris St-Germain 0-3. Classement: 1. Paris St-Germain 12. 2. Reims 9. 3. Rennes 9. 4. Angers 8...

ATS