Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Christophe Lemaitre a choisi la journée du 14 juillet pour afficher ses ambitions olympiques. Le Français s'est imposé dans l'excellent temps de 19''91 sur 200 m au meeting de Londres.
Il se place dans le sillage immédiat des Jamaïcains Usain Bolt et Yohan Blake (absents samedi) avant les Jeux.
Lemaitre avait quelques hésitations quant au choix de sa distance (100 ou 200 m, ou les deux) aux JO, mais sa prestation très convaincante de Crystal Palace lui a permis de lever les doutes. C'est bien sur le demi-tour de piste que l'Aixois a le plus de chances de chatouiller l'armada jamaïcano-américaine aux Jeux. Ses 19''91 lui ont permis de devancer le Néerlandais d'origine caribéenne Churandy Martina (19''95) et de mettre dans le vent le jamaïcain Marvin Anderson (3e en 20''55).
"Forcément, je vais faire le 200 (aux Jeux), oui. Et faire l'impasse sur le 100 m, à moins d'un changement", a dit Lemaitre juste après sa course. Départ, virage, résistance, tout fut bon chez lui samedi. Il s'est approché à 0''11 de son record de France établi lors de sa 3e place aux Mondiaux 2011 à Daegu, et à 0''11 également du meilleur temps de la saison détenu par Blake. Bolt avec ses 19''83 du mois dernier n'est pas loin non plus.
Le Français avait eu de la peine à entrer dans la saison, à cause notamment de la météo pourrie ayant perturbé sa préparation à Aix-les-Bains. Il est désormais bien lancé.
Cette deuxième journée de la réunion londonienne a débouché sur plusieurs surprises. L'Australienne Sally Pearson, l'athlète de l'année 2011 quasiment invincible depuis un an et demi, a été dominée sur 100 m haies par l'Américaine Kellie Wells (12''57 contre 12''59).
Plus surprenant encore, la Nigériane Blessing Okagbare a remporté le 100 m féminin (11''01) en devançant les "bombes" des Etats-Unis et de la Jamaïque. La championne olympique Shelly-Ann Fraser (Jam), qui avait déjà couru en 10''70 cette saison, a presque trébuché en sortant des starting-blocks et a courue désunie, en 11''82.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS