Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois chocs seront au menu des 8es de finale de la Ligue des champions: Arsenal - Barcelone, Juventus - Bayern Munich et PSG - Chelsea.

Tenant du titre, le Barça ira défier Arsenal à Londres au match aller avant de recevoir les Gunners au Camp Nou.

Le choc Juventus - Bayern Munich ne manquera pas de saveur non plus. L'affrontement de deux des monstres sacrés du football européen aura pour cadre le Piémont à l'aller et la Bavière au retour. Stephan Lichtsteiner et les Turinois, finalistes la saison passée, ne partiront pas favoris mais leur regain de forme ces derniers temps démontre que les couacs du début d'exercice sont oubliés. Pep Guardiola et le Bayern ne prendront pas cette confrontation à la légère.

PSG - Chelsea: la revanche. Sortis par les Parisiens au même stade de la dernière Ligue des champions, les Blues auront l'occasion de rendre aux hommes de Laurent Blanc la monnaie de leur pièce.

Il y aura quand même un invité surprise en quart de finale. Pour la simple et bonne raison que La Gantoise de Milicevic, championne de Belgique, en découdra avec le Wolfsburg de Benaglio, Klose, Elvedi et des frères Rodriguez. Les deux formations n'étaient pas franchement attendues dans le top 8 final. Quoi qu'il en soit, ce tirage offre à la Suisse l'assurance d'avoir au moins un représentant au tour suivant.

Laminé par le Barça au Camp Nou durant la phase de poules (6-1), l'AS Rome devra faire face à l'autre ogre de la Liga, le Real Madrid. L'autre club de la capitale espagnole, l'Atletico, a pour sa part bénéficié d'un bon tirage en héritant du PSV Eindhoven.

Installé dans les sommets de la Premier League, Manchester City aura l'occasion de se réconcilier avec une Ligue des champions qui ne lui sourit guère. Les Citizens seront clairement favoris contre le Dynamo Kiev. Le dernier 8e de finale est plutôt ouvert entre le Benfica Lisbonne et le Zenit Saint-Pétersbourg, avec toutefois l'avantage de l'expérience pour les Portugais.

Ligue des champions. 8es de finale (aller 16/17/23/24 février, retour 8/9/15/16 mars): Gand (Be) - Wolfsburg (All), AS Rome (It) - Real Madrid (Esp), Paris Saint-Germain (Fr) - Chelsea (Ang), Arsenal (Ang) - Barcelone (Esp), Juventus (It) - Bayern Munich (All), PSV Eindhoven (PB) - Atletico Madrid (Esp), Benfica Lisbonne (Por) - Zenit Saint-Pétersbourg (Rus), Dynamo Kiev (Ukr) - Manchester City (Ang).

Quarts de finale: 5/6 et 12/13 mars. Demi-finales: 26/27 avril et 3/4 mai. Finale: 28 mai à Milan

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS