Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Lionel Messi a, comme d'habitude, conduit le FC Barcelone vers la victoire lors de la 5e journée de la Ligue des champions. Le record de Gerd Müller ne tient plus qu'à un fil.
Le Barça s'est imposé 3-0 chez le Spartak Moscou, assurant du même coup sa qualification pour les 8es de finale. Impliqué sur l'ouverture du score de Daniel Alves, Messi a ensuite frappé deux fois, avant même la pause.
Le meilleur joueur du monde affiche désormais un total hallucinant de 80 réalisations lors des 62 matches qu'il a disputés en 2012, toutes compétitions confondues et équipe nationale comprise ! Le record de l'Allemand Gerd Müller du nombre de buts inscrits en une année civile (85) n'a jamais été si près de tomber.
L'Argentin a en outre dépassé l'ancienne gloire portugaise Eusebio au classement des buteurs des compétitions européennes. Avec 57 buts, Messi figure désormais au 8e rang de ce tableau d'honneur et au 2e de celui ne concernant que la Ligue des champions (soit depuis 1992/93), à égalité avec le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy (56 buts), derrière l'Espagnol Raul (71).
Last but not least, il revient aussi à égalité en tête du classement des buteurs de la C1 cette saison avec Cristiano Ronaldo, son grand rival du Real Madrid (5 buts chacun).
Tombeur des Catalans début novembre, le Celtic Glasgow est reparti de Lisbonne battu 2-1 par le Benfica. Les deux formations sont à égalité de points à la 2e place, mais les Portugais devancent les Ecossais aux confrontations directes. Le Celtic recevra le Spartak le 5 décembre alors que Benfica jouera sa peau au Camp Nou.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS