Des perspectives suisses en 10 langues

Ligue des Champions: l’OM arrache la victoire

(Keystone-ATS) Football – Marseille a pris son temps, mais a fini par se jouer de l’Inter (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Les Olympiens ont passé l’épaule à la 93e.
Didier Deschamps et Claudio Ranieri ne sont pas réputés pour leur amour de l’attaque à outrance. Au Stade Vélodrome, leurs formations se sont logiquement et longtemps neutralisées. C’est finalement l’équipe en forme du moment qui a pris le pas sur celle qui doute depuis des semaines. L’OM a enchaîné un 16e match d’affilée sans défaite, l’Inter s’est pour sa part incliné pour la sixième fois lors des sept dernières rencontres.
Abusant de longs centres à destination de Brandao, les Marseillais se sont d’abord heurtés à la science du placement de la charnière centrale Lucio – Walter Samuel. Ils ont également tenté de tester les réflexes de Julio Cesar de loin (Benoît Cheyrou/9e et César Azpilicueta/20e), mais ont manqué de précision.
Andre Ayew a finalement pris le match en main. Le Ghanéen a vu ses coups de tête des 78e et 90e passer de peu à côté et être stoppée par Julio Cesar. Sa déviation du chef dans les arrêts de jeu a quant à elle fait mouche.
Les Intéristes n’ont pas profité de la Coupe d’Europe pour se refaire un moral. Malgré la présence sur le terrain au coup de sifflet initial de neuf vainqueurs de cette même compétition en 2010, l’Inter n’a désormais plus trouvé la faille depuis plus de 360 minutes. Diego Forlan a été tout près de débloquer sa formation à la 11e, mais Steve Mandanda a sorti sa volée d’une magnifique claquette. Mauro Zarate, en bonne position, a pour sa part écrasé sa frappe (37e).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision