Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ligue des champions: la Juve surprise

En Ligue des champions, Manchester City s'est virtuellement qualifié pour les 8es de finale mercredi soir. Manchester United a retourné la Juventus dans les dernières minutes.

La performance des Citizens est d'autant plus remarquable qu'ils avaient perdu leur premier match contre Lyon. Mais plus jamais accroché depuis, City a quasiment obtenu sa qualification grâce à un succès 6-0 contre le Shakhtar Donetsk. Il ne leur manque qu'un point.

Mercredi, les Mancuniens n'ont jamais tremblé. David Silva, Garbriel Jesus (triplé, dont deux penaltys), Raheem Sterling, Ryad Mahrez y sont allés de leur but.

Dans ce même groupe, l'OL peut se mordre les doigts. Les Lyonnais menaient 2-0, grâce à des buts de Nabil Fekir et de Tanguy Ndombele. Avant que tout ne bascule. A dix après l'expulsion de l'ancien défenseur d'YB Kasim Nuhu, Hoffenheim a marqué deux fois par Kramaric d'abord, avant que Kaderabek n'égalise dans le temps additionnel.

Le hold-up de ManU

Mais c'est à Turin qu'est survenu le renversement improbable de la soirée. Après trois victoires en trois matches, la Juventus n'avait plus qu'à finir le travail pour se qualifier pour les 8es de finale. Objectif rempli, jusqu'à la 90e minute.

C'est à cet instant qu'un but contre son camp de Alex Sandro a donné l'avantage à Manchester United. Quatre minutes plus tôt, ManU avait égalisé sur un coup franc de Juan Mata. Un hold-up parfait.

Car, avant ça, la Juventus avait parfaitement dominé son sujet. Après que Khedira a touché le poteau, puis Dybala la barre, Cristiano Ronaldo a débloqué le match. Sur un extraordinaire long ballon de Bonucci, le Portugais a fini d'une volée non moins exceptionnelle (65e). Les Bianconeri auraient dû doubler la mise, par Cuadrado et Khedira notamment. Raté, même si la Juve est toujours bien placée pour la qualification. Au contraire de Young Boys, quasi éliminé par ce résultat.

L'Ajax manque le coche

L'Ajax Amsterdam a lui aussi manqué le coche. En cas de victoire contre Benfica (où Seferovic, sur le banc au coup d'envoi, n'a joué que 35 minutes), les Néerlandais pouvaient se qualifier. C'est raté, puisque les Lisboètes ont concédé le nul 1-1. En revanche, dans cette poule, vainqueur 2-0 contre l'AEK Athènes, le Bayern Munich est très proche d'un retour au printemps.

A noter que dans le groupe G, l'AS Rome et le Real Madrid ont gagné mercredi (respectivement 2-1 au CSKA Moscou et 5-0 sur la pelouse de Plzen) et sont sur le bon chemin.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.