Navigation

Ligue des champions: la revanche du Bayern

Ce contenu a été publié le 05 décembre 2017 - 22:41
(Keystone-ATS)

Le Paris Saint-Germain n'a pas réussi la passe de six qu'il ambitionnait. Lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, il a perdu 3-1 à Munich contre le Bayern.

Vainqueur 3-0 chez eux au match aller, ce qui avait précipité le limogeage de Carlo Ancelotti côté allemand, les Parisiens terminent néanmoins en tête du groupe B. Mais ce résultat négatif dans un match de prestige va sans doute faire grincer des dents du côté des propriétaires du club...

Trois jours après son premier revers de la saison en Ligue 1, sur la pelouse du promu Strasbourg, le PSG a fait preuve d'une certaine nervosité en Bavière, ainsi que de coupables approximations en phase défensive. Ce fut notamment le cas de Dani Alves, qui a coupé le hors-jeu sur l'ouverture du score signée Lewandowski (8e).

Et que dire du marquage inexistant sur Tolisso sur le 2-0 (37e)? Ces deux réussites avaient pour origine un centre de James Rodriguez, trop souvent laissé seul sur le flanc droit. Les visiteurs réagissaient après la pause, et Mbappé réduisait l'écart sur une passe de Cavani (50e). Le PSG se créait ensuite plusieurs occasions, mais c'est le Bayern signait le 3-1 par Tolisso encore (69e).

La Juve passe...

Dans le groupe D, la Juventus a assuré son passage au tour suivant. Le finaliste malheureux de la dernière édition s'est imposé 2-0 en Grèce contre Olympiakos grâce à Cuadrado (16e) et Bernardeschi (90e). Blessé, Gianluigi Buffon avait déclaré forfait. Cela faisait neuf ans que le portier n'avait plus manqué un match de Ligue des champions.

Déjà assuré de la 1re place du groupe, Barcelone s'est contenté du minimum contre le Sporting Lisbonne. Les Catalans, sans plusieurs titulaires dont Messi (entré à la 61e), ont gagné 2-0.

...la Roma aussi

L'AS Rome a elle aussi validé son billet pour les 8es de finale. Dans le groupe C, les Italiens ont assuré l'essentiel face à Karabagh Agdam (1-0). Perotti a inscrit le but décisif.

La Roma termine même en tête du groupe devant Chelsea, qui a été accroché 1-1 à Stamford Bridge par l'Atletico Madrid. Les Espagnols devront eux se contenter de jouer l'Europa League au printemps.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article