Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stephan Lichtsteiner est de retour, et comment! Un mois après une opération pour un problème cardiaque, il a marqué un but avec la Juventus. Les Italiens ont fait 1-1 à Mönchengladbach.

Le Borussia, avec Sommer et Xhaka, avait ouvert le score dès la 18e par Johnson, au terme d'une action débutée sur le côté défendu par Lichtsteiner et conclue de l'autre. Mais le numéro 26 de la Juve, toujours prompt à se propulser à l'attaque, était récompensé de sa générosité peu avant le repos.

Il reprenait de volée une passe lobée de Pogba et ne laissait aucune chance à Sommer: un but idéal pour le moral après quelques semaines difficiles. Une pause pouvant aller jusqu'à six mois avait d'ailleurs été évoquée peu après l'opération subie par Lichtsteiner. Le Lucernois a en tout cas démontré avoir très bien récupéré, car il a multiplié les courses sur son flanc droit et a disputé l'intégralité du match.

Malgré l'expulsion d'Hernanes dès la 53e, la Juventus a tenu le nul jusqu'au bout, mais elle a eu chaud sur un tir d'Hazard sur la barre (89e). Le Borussia, avec deux points, est d'ores et déjà éliminé de la course aux 8es de finale après la 4e journée.

Manchester City a pour sa part obtenu sa qualification dans ce groupe D en allant gagner 3-1 à Séville. Les Mancuniens, auteurs d'une prestation très aboutie, ont fait la décision en première période grâce à des réussites de Sterling (8e), Fernandinho (11e) et Bony (36e). City compte un point d'avance sur la Juve et six sur le FC Séville, qu'il a battu deux fois.

Groupe B

Avec trois Suisses titularisés (Benaglio, Klose, Rodriguez) dans sa défense, Wolfsburg est revenu bredouille de son déplacement à Eindhoven. Le PSV s'est en effet imposé de manière méritée 2-0 grâce à Locadia (56e) et De Jong (85e).

Manchester United sait encore marquer. Après trois 0-0 de suite toutes compétitions confondues, les Red Devils ont battu sans convaincre le CSKA Moscou 1-0 à Old Trafford. Le capitaine Rooney a inscrit le but décisif à la 79e, ce qui permet à son équipe de prendre la tête avec un point d'avance sur le PSV et Wolfsburg.

Groupe C

Benfica est seul en tête du groupe C après son succès 2-1 à Lisbonne contre Galatasaray. Astana a provoqué une petite surprise en tenant l'Atletico Madrid en échec 0-0. Les Espagnols, qui avaient gagné 4-0 au match aller, ont tiré deux fois sur les montants kazakhs. L'Atletico est 2e à deux longueurs du Benfica.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS