Des perspectives suisses en 10 langues

Ligue des champions: Nottingham pour Berne, Cardiff pour Davos

(Keystone-ATS) Les clubs suisses se mettront partiellement à l’heure britannique lors de la prochaine Ligue des champions.

Berne a en effet hérité de Nottingham et Davos de Cardiff, lors du tirage au sort de la phase de poules effectué mercredi à Cologne, en marge du Mondial.

Hormis ce facteur “exotique”, le champion de Suisse et le club grison ont été les moins bien lotis des formations suisses puisqu’ils devront chacun en découdre avec deux adversaires représentant une grande nation de hockey. Les Tchèques de Hradek Kralove et les Finlandais du TPS Turku pour le SCB, les Tchèques de Liberec et les Suédois de Växjö pour le HCD. Les deux premiers de ces groupes de quatre seront qualifiés pour les 8es de finale.

Le sort a été un peu plus clément avec Zurich et Zoug. Les Lions, champions d’Europe 2009, se frotteront certes au double tenant du titre Frölunda Göteborg (SWE), mais aussi aux Autrichiens de Klagenfurt et aux Français de Gap. L’EVZ défiera quant à lui Jyväkylä (FIN), Vienne (AUT) et Grodno (BLR).

La phase de groupes – à 32 équipes – débutera le 24 août et se terminera le 11 octobre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision