Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Arsenal a assuré son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Gunners ont battu Borussia Dortmund 2-1 grâce à un doublé de Robin Van Persie.
Dans le groupe F, on attendait beaucoup de ce choc anglo-allemand entre deux équipes en forme. Le spectacle présenté sur la pelouse de l'Emirates, sous les yeux notamment de Thierry Henry et Roger Federer, n'a toutefois pas atteint des sommets.
Les Londoniens (avec Johan Djourou dès la 83e) ont été particulièrement gênés par le pressing du Borussia Dortmund. En première mi-temps, les Gunners n'ont ainsi jamais pu inquiéter la défense allemande. Le Borussia a eu la malchance de perdre deux joueurs sur blessure (Bender et Götze) avant la demi-heure.
Arsenal ouvrait le score à la 49e grâce à un remarquable travail de Song sur le flanc gauche. Son centre était repris de la tête par Van Persie. Le Néerlandais, peu en vue jusque-là, faisait une fois encore la différence. Il doublait la mise en fin de match, alors que Kagawa sauvait l'honneur dans les arrêts de jeu. Les Gunners sont certains de terminer en tête du groupe.
Marseille, qui aurait pu se qualifier avec un nul, a manqué le coche en s'inclinant 1-0 à domicile contre Olympiakos. Fetfatzidis a marqué pour les Grecs à la 82e.
A Leverkusen (groupe E), la 34e réussite de Didier Drogba - encore préféré à Torres - en Ligue des champions a mis Chelsea sur les bons rails. L'Ivoirien a marqué à la 49e après un service de Sturridge. Le Bayer s'est montré plusieurs fois menaçant par Ballack. L'ancien joueur de Chelsea trouvait la transversale sur une tête (33e) avant de voir un retourné être bien détourné par Cech (58e).
Du côté allemand, Eren Derdiyok est entré à la 71e. Moins de deux minutes plus tard, il égalisait sur une passe de Sam, profitant d'un nouveau blanc d'une défense anglaise peu en verve cette saison. Leverkusen arrachait la victoire et la qualification à la 91e sur une tête de Friedrich.
Valence a écrasé les Belges de Genk (7-0). Les Espagnols n'ont pas tardé à manifester leur supériorité, marquant deux fois dans le premier quart d'heure par Jonas et Soldado. Ce dernier ajoutait deux nouveaux buts avant la pause. Le deuxième billet se jouera à Londres entre Chelsea et Valence.
Groupe H: AC Milan - Barcelone 2-3. BATE Borisov - Pilzen 0-1. Barcelone et Milan étaient déjà qualifiés.

ATS