Des perspectives suisses en 10 langues

Ligue des champions: Salah sort sur blessure, Carvajal aussi

(Keystone-ATS) Mohamed Salah qui, fort des 44 buts qu’il a inscrits cette saison, portait une grande partie des espoirs de Liverpool, a dû sortir dès la 30e de la finale de la Ligue des champions.

L’attaquant égyptien s’est blessé à l’épaule après un duel avec Sergio Ramos.

Salah, nouveau recordman du nombre de buts en une saison de Premier League (38), n’a pas pu retenir ses larmes en quittant la pelouse du Stade olympique de Kiev. Accroché par Ramos, l’ancien joueur de Bâle est très lourdement retombé sur son épaule gauche et, malgré une tentative de revenir au jeu, n’a pas pu continuer.

Outre la douleur de devoir renoncer à cette finale de Ligue des champions, Salah doit peut-être se faire également du souci pour la Coupe du monde, lui qui porte là encore tous les espoirs de l’Egypte. Quand elles sont compliquées, les blessures à l’épaule peuvent mettre du temps à guérir. Or les Pharaons entreront en lice au Mondial dans 21 jours, le 15 juin, contre l’Uruguay.

La même mésaventure est arrivée à Daniel Carvajal dix minutes plus tard, après un duel face à Dejan Lovren. Le latéral du Real Madrid, censé lui aussi disputer la Coupe du monde avec l’Espagne, a regagné les vestiaires en pleurant toutes les larmes de son corps. La Roja commencera en Russie le même jour que l’Egypte, contre le Portugal.

A se demander si Carvajal n’est pas maudit, lui qui avait également dû être remplacé lors de la finale de 2016 contre l’Atletico Madrid et qui avait dû… tirer un trait sur l’Euro qui s’ensuivait.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision