Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les compliments de Carlo Ancelotti ont donné des idées à Paulo Sousa.

Le Mister avait parlé du FC Bâle comme de l'équipe qui lui avait posé le plus de problèmes depuis plusieurs mois, quand le Real Madrid s'était imposé 1-0 au Parc Saint-Jacques cet automne. "Je veux que nous soyons l'équipe qui aura posé le plus de problèmes à Porto jusqu'ici. Et cela implique des risques", ambitionne alors le coach du FCB. Fidèle à sa ligne de conduite, le Portugais promet un champion de Suisse conquérant et acteur mercredi face à Porto, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Même si la perspective d'encaisser un but à domicile tempère souvent les ardeurs de la plupart des entraîneurs. "Le succès ne naît pas de la crainte de prendre un but, mais du courage et de la volonté d'aller chercher la victoire."

Ce qui ne sera pas une mince affaire face à des Portugais qui ont eu un jour de récupération en plus. "C'est très important, relève Sousa. Depuis samedi, nous n'avons pu que faire de la récupération."

Julen Lopetegui, le coach de Porto qui avait conduit son Espagne M1 au sacre européen en 2013, a pour sa part parlé d'un "moment historique" pour son club. "Ce seront deux matches équilibrés, face à un Bâle qui est, par dessus tout, une équipe. Et une équipe très complète. Je rappelle aussi que le club a une belle expérience internationale collectivement mais aussi individuellement. Nous sommes une équipe plus jeune faisant face à un grand défi, même si, à ce niveau, il n'y a pas de favori."

Il faut dire que la pression est importante sur les Dragons, deuxièmes de leur championnat derrière l'ennemi Benfica et devant faire face à d'autres difficultés. La perte financière de 40,7 millions d'euros en 2014 a commencé de serrer l'étau sur le double champion d'Europe qui mise ainsi beaucoup sur une lucrative campagne en C1 pour mieux respirer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS