Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lillehammer: Ammann se rapproche un peu

Genève - Simon Ammann a pointé le bout de ses skis lors du 2e saut de Coupe du monde de la saison, sur le grand tremplin de Lillehammer, en se classant 6e au lendemain de sa 13e place sur le petit tremplin.
Le nouveau règlement semble avoir légèrement redistribué les cartes avec une hiérarchie très serrée en tête.
L'Autrichien Gregor Schlierenzauer, vainqueur de la dernière Tournée des Quatre-Tremplins, a remporté le saut de dimanche avec un total de 278 points et des sauts de 141 et 137 m, devant la révélation norvégienne Anders Fannemel (275,4) et l'Autrichien Thomas Morgenstern (269,4). L'Allemand Severin Freund Freund s'était adjugé celui de la veille. Pour Schlierenzauer, c'est le 41 succès en Coupe du monde, à l'âge de 22 ans.
Le fait qu'Ammann soit généralement plus à l'aise à l'aise sur grand tremplin s'est confirmé dimanche. Le quadruple champion olympique a su largement corriger ses erreurs techniques de la veille, lorsqu'il s'était montré trop agressif à l'impulsion. Deux sauts réguliers à 135,5 et 134,5 l'ont placé dans le sillage immédiat des meilleurs. peu avant son passage, le concours avait été interrompu pendant plusieurs minutes en raison d'un problème d'ordinateur pour la transmission des notes.
Par rapport aux dernières saisons, le nouveau règlement interdisant les combinaisons flottantes permet beaucoup moins aux sauteurs de corriger en vol leurs éventuelles imperfections lors de l'impulsion. Les sauts sont un peu moins longs et laissent moins le droit à l'erreur. L'an dernier, Ammann avait entamé la saison à Lillehammer par une 9e et une 13e places.
Son bilan 2012 apparaît un peu meilleur, d'autant que la concurrence semble s'être densifiée. Avec le revenant Norvégien Anders Jacobsen (4e samedi et 5e dimanche) et l'éclosion de son coéquipier Anders Fannemel (6e et 2e), sans compter le renouveau du saut allemand dans son ensemble, un resserrement au sommet peut être observé.
Le Lucernois Gregor Deschwanden, 43e, ne s'est pas qualifié pour la seconde manche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.