Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chef de la police de Balch Springs a rejeté la version du policier, qui affirmait que la voiture menaçait de l'écraser.

KEYSTONE/AP The Dallas Morning News/VERNON BRYANT

(sda-ats)

Un policier de la banlieue de Dallas, au Texas, a été limogé mardi pour avoir fait feu samedi sur la voiture de plusieurs adolescents désarmés qui s'échappaient. Un jeune de 15 ans a été tué. L'incident a déclenché la colère des communautés noires et hispaniques.

La police de Balch Springs a annoncé dans un communiqué avoir licencié l'agent pour plusieurs violations des règles du département, ajoutant ne pas pouvoir fournir de précisions dans l'attente d'un appel éventuel de sa part.

Dimanche soir, plusieurs policiers sont intervenus dans le quartier en raison de perturbations liées à une fête privée. Ils ont entendu plusieurs coups de feu, rapporte la police. Ils se sont approchés de la voiture occupée par les adolescents, leur ont fait signe de s'arrêter, mais ces derniers se sont éloignés.

Scène filmée

Un lycéen noir a été tué d'une balle dans la tête. Deux de ses frères étaient aussi dans la voiture, a précisé un avocat de la famille, qui décrit le jeune homme comme un élève brillant.

Des vidéos de la scène, enregistrées par les caméras des policiers, ont été examinées par le département, qui a ensuite pris la décision de limoger l'agent. Ces enregistrements n'ont pas été rendus publics.

Lors d'une conférence de presse, le chef de la police de Balch Springs a précisé que la vidéo avait permis d'infirmer une première version des faits, selon laquelle la voiture menaçait d'écraser le policier.

La famille de la victime a appelé à l'arrestation du policier pour homicide, soulignant "l'ampleur de ses actes horribles" dans un communiqué publié par son avocat. Elle a demandé aux communautés de Balch Springs de s'abstenir de manifestations, l'heure étant à la préparation des funérailles.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS