Des perspectives suisses en 10 langues

Limogeages dans un journal pour propos grossiers envers Poutine

(Keystone-ATS) Le rédacteur en chef de “Kommersant” et le PDG du groupe de presse qui en est propriétaire ont été limogés. Ils avaient publié des articles comportant des propos grossiers contre le Premier ministre russe Vladimir Poutine, a indiqué mardi le quotidien en ligne Gazeta.ru.

Dans son numéro daté du 12 décembre, “Kommersant” a publié un reportage sur les fraudes imputées au parti au pouvoir Russie unie aux législatives du 4 décembre illustré par la photo d’un bulletin de vote invalidé sur lequel on peut lire “Poutine, va te faire foutre”.

En couverture de l’hebdomadaire, se trouvent une photo de Vladimir Poutine l’air accablé et un titre où un subtil jeu de mots permet de mélanger les expressions “Russie unie” et “bourrage des urnes”. La rédaction de “Kommersant” n’était pas joignable dans la matinée pour des commentaires.

La victoire du parti au pouvoir, Russie unie, de Vladimir Poutine avec plus de 49% des suffrages a été largement contestée en Russie et a donné lieu à des manifestations de protestation sans précédent à travers tout le pays.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision