Des perspectives suisses en 10 langues

Lindsay Lohan se fait voler son passeport dans sa chambre à Cannes

(Keystone-ATS) Cannes – Lindsay Lohan a déposé plainte mercredi à Cannes, où se tient le Festival du film, pour le vol de son passeport, a-t-on appris de sources policières et de son entourage. Sans ses papiers, l’actrice ne peut se rendre à une convocation de la justice américaine.
Selon ses déclarations au commissariat de Cannes, Lindsay Lohan, qui n’a pas monté les marches mais qui a été aperçue dans plusieurs fêtes depuis le début du festival, aurait été victime de ce vol dans sa chambre d’hôtel. Des effets personnels auraient également été dérobés.
Selon l’avocat américain de l’actrice, Shawn Chapman Holley, cité par des magazines people, Lindsay Lohan devait comparaître devant le tribunal de Los Angeles qui devait statuer sur sa probation dans le cadre d’une procédure en cours pour conduite en état d’ivresse.
Lindsay Lohan a tenté d’embarquer à l’aéroport de Nice mais, dans l’incapacité de produire son passeport, elle a été refoulée par les services de sécurité. Une procédure d’urgence de renouvellement de passeport a été lancée auprès des services de l’ambassade des Etats-Unis à Paris.
Reine des nuits hollywoodiennes, cible favorite des paparazzi, Lindsay Lohan est une ancienne star des studios Disney. Mais sa carrière a connu plus de bas que de hauts depuis 2005, entre ennuis judiciaires, séjours en désintoxication et revers professionnels.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision