Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Lisa Urech renonce à disputer les championnats d'Europe, qui se dérouleront à Helsinki du 27 juin au 1er juillet.
La hurdleuse bernoise ne pourra pas défendre valablement ses chances en raison de la grippe qui la handicape depuis deux semaines. Elle ne renouera pas avec la compétition avant les championnats de Suisse prévus les 6 et 7 juillet à Berne.
"Je souffre de forts maux de gorge depuis des jours, suis fiévreuse et n'ai plus d'énergie", explique dans un communiqué la recordwoman de Suisse du 100 m haies (12''62), qui ne reprendra l'entraînement que lorsque les symptômes grippaux auront complètement disparu. "Cela n'aurait aucun sens de participer aux Européens", souligne l'athlète du SK Langnau, dont le léger refroidissement s'est finalement transformé en infection virale tenace.
Au repos forcé pendant huit mois en raison d'une blessure à la hanche qui avait nécessité une opération l'automne dernier, Lisa Urech avait signé un retour satisfaisant avant d'être victime d'une grippe. Elle avait validé sa qualification pour les JO de Londres dès sa première course de la saison (13''08 le 5 juin à Bellinzone), avant de réaliser 13''14 et 13''15 deux jours plus tard à Oslo dans le cadre de la Ligue de diamant.

ATS