Des perspectives suisses en 10 langues

Liverpool leader de Premier League avec un Shaqiri buteur

(Keystone-ATS) Liverpool a pris la tête de la Premier League lors de la 10e journée grâce à son succès 4-1 à Anfield Road contre Cardiff. Xherdan Shaqiri a marqué le troisième but (84e), son premier avec les Reds.

L’international suisse, sur le banc au coup d’envoi dans un onze de départ un peu remanié par Jürgen Klopp, a remplacé le décevant Lallana à la 61e. Son heure de gloire est arrivée peu après: bien servi par Salah, Shaqiri éliminait un défenseur avant de tromper le gardien d’une frappe précise dans le petit filet.

“Je suis très content et fier d’avoir marqué. J’attendais ce moment depuis quelques matches. Le manager m’a dit de jouer mon jeu, d’aider l’équipe. Je fais de mon mieux tout le temps, cela a été une bonne journée pour moi”, a déclaré Shaqiri à la BBC.

Salah, auteur du 1-0 dès la 10e et de deux passes décisives en fin de rencontre, s’est montré déterminant. Mané, double buteur (66e/87e), a fait preuve d’efficacité même s’il a parfois disparu des radars.

Cardiff avait réduit l’écart à la 77e par Paterson. C’était le premier but encaissé en championnat à domicile par les Reds depuis le mois de février. Mais ils ont vite repris leurs distances.

Manchester City, qui a trois points de moins mais une meilleure différence de buts, reprendra son bien en cas de victoire lundi soir à Wembley dans le choc contre Tottenham.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision