Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - De retour au Hallenstadion quelques mois après sa défaite en finale du championnat, le CP Berne s'est imposé 3-2 face aux Zurich Lions dans un match avancé de la quatrième journée.
En l'absence de ses renforts de NHL Mark Streit et Roman Josi, pas encore qualifiés, le club de la capitale a signé son deuxième succès de la saison.
Loin de la folle intensité qui avait caractérisé l'épilogue de la saison dernière, ces retrouvailles se sont disputées sur un faux rythme, aucune des deux formations ne parvenant à prendre un réel ascendant sur son adversaire dans le jeu. Révélatrices de cet état de fait, les cinq réussites de la rencontre ont été marquées en supériorité numérique.
Dans cet exercice, ce sont les visiteurs qui ont été les plus habiles. Le tournant du match est survenu en fin de deuxième tiers-temps, lorsque Berne, alors mené 2-1, s'est retrouvé avec deux hommes de plus sur la glace. Déjà auteur du but égalisateur, le Canadien Byron Ritchie pouvait égaliser (38e), imité peu après par Martin Plüss (39e) alors que Zurich était encore en infériorité numérique. Revenu au jeu quelques jours après une charge appuyée d'Andrei Bykov, l'attaquant international n'a pas semblé souffrir outre mesure de sa blessure à l'arcade sourcilière. Discret en début de rencontre, il est rentré petit à petit dans son match pour inscrire son premier but de la saison.
Défait initialement contre Genève-Servette, le vice-champion en titre bernois a donc signé sa deuxième victoire consécutive après le succès à domicile contre Fribourg. Du côté des Zurich Lions, le bilan de ce début de saison est mitigé, avec deux défaites en trois matches disputés devant leur public.
Hockey sur glace. LNA. Classement: 1. Genève-Servette 2/6. 2. Berne 3/6. 3. Zurich Lions 4/6. 4. Rapperswil-Jona Lakers 2/5. 5. Lugano 2/4. 6. Ambri-Piotta 1/3. 7. Fribourg Gottéron 2/3. 8. Kloten Flyers 2/2. 9. Davos 2/2. 10. Langnau Tigers 2/2. 11. Bienne 2/0. 12. Zoug 2/0.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS