Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Les Lions de Genève ont réussi leur entrée en championnat dans le cadre de la 2e journée de LNA.
Au repos la semaine dernière, les coéquipiers de Vladimir Buscaglia sont allés s'imposer à Vacallo au terme de la prolongation (77-70).
Partis très forts dans le premier quart (21-15), les Genevois se dirigeaient vers une victoire plutôt tranquille mais un invraisemblable black-out collectif dans les 5 dernières minutes, comme cela a été le cas durant les matches de préparation, a obligé les joueurs de Michel Perrin à aller puiser dans leurs ressources pour empocher leurs 2 premiers points.
Privé de Njemanja Calasan (raisons personnelles), considéré comme l'un de ses atouts majeurs, Boncourt a remporté son premier succès de la saison. Dans la banlieue Luganaise, les Jurassiens se sont débarrassés de Massagno (76-75), là aussi, au terme d'une prolongation complètement folle et un dernier panier de Lahey à 3'' du buzzer. A la fin d'une première moitié de match ratée où elle était menée de 14 points (40-26) la Red Team a réussi l'exploit de revenir au score, puis de mener pour la première fois à la fin du 3e quart (49-48). A noter que dans cette 3e période, les Jurassiens ont marqué autant de points que dans les deux premiers quarts réunis!
Au coude à coude durant l'intégralité de la dernière période et jusqu'à la fin du temps réglementaire, les deux formations ont offert un splendide chassé-croisé jusque dans les ultimes secondes de la prolongation.
Le BBC Nyon a enregistré sa deuxième défaite en autant de matches lors de la réception de Monthey (65-51). Avec 14 points d'avance à la mi-temps (35-21), les Valaisans ont encore été très convaincants à l'image de leurs deux Américains Terry Smith (16 points) et Ian Dale Boylan (15 points).

ATS