Des perspectives suisses en 10 langues

LNA: Genève écrase Boncourt; Fribourg à la peine

(Keystone-ATS) Basketball – Les Lions de Genève n’ont fait qu’une bouchée du BC Boncourt (95-44), alors que Fribourg Olympic mordait la poussière dans le choc des outsiders contre Vacallo.
Nourris par une belle victoire contre Monthey en ouverture du championnat, les espoirs du BC Boncourt de faire bonne figure lors de son déplacement au Pommier ont été réduits à néant par des Lions de Genève littéralement affamés. Les hommes d’Ivan Rudez, avec Babacar Touré (21 points) à la baguette, ont infligé une véritable correction aux Jurassiens (95-44) et prouvé si besoin était qu’ils seront l’équipe à battre cette saison.
Désignés par les spécialistes comme de sérieux outsiders pour le titre, Vacallo et Fribourg Olympic s’affrontaient dans le Sud du Tessin pour ce premier véritable choc de la saison. L’ambitieuse formation italophone, qui alignait déjà Mihalis Kakiouzis (9 points) dont le transfert a été officialisé dans la journée, a pris un certain ascendant psychologique sur son adversaire en s’adjugeant ce duel sans coup férir (73-57).
Décevant dans le Jura la semaine passée, Monthey a rectifié le tir contre Nyon (80-65), où Enzo Tsonga a inscrit 8 points. Le frère du tennisman Jo-Wilfried semble retrouver petit à petit son niveau et pourrait sous peu s’avérer un atout précieux pour l’équipe de la Côte.
Union Neuchâtel n’a pas manqué son grand retour à domicile parmi l’élite et s’est imposé facilement contre les Starwings de Bâle (75-55). Enfin, dans un derby tessinois tourné vers l’offensive, le favori Lugano s’est logiquement imposé contre Massagno (119-101) et signe sa deuxième victoire en autant de matches.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision