Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Shawn Heins ne foulera pas les patinoires de LNA avant le 1er novembre. Le Canadien de Fribourg Gottéron a pris sept matches de suspension.
Le défenseur de 37 ans a heurté son adversaire en zone neutre à la 27e minute de jeu du dernier affrontement entre Ambri-Piotta et les "Dragons". Suspendu provisoirement par Reto Steinmann pour la rencontre face à Bienne de mardi dernier, Heins devra suivre encore six parties depuis les tribunes avant de rechausser les patins, face aux Kloten Flyers lors de la 21e journée.
"Shawn Heins devait savoir clairement qu'il allait charger un joueur sans puck. En outre, il a sauté avant le check et l'a par conséquent dirigée uniquement vers la tête de son adversaire et non sur le corps", a expliqué le juge unique dans son communiqué. "Quiconque exécute une telle charge doit savoir qu’il peut gravement blesser son adversaire." Les Fribourgois ont décidé de ne pas faire appel de cette décision sévère, mais qui a tenu compte de l'expérience du joueur et d'antécédents qui ne plaidaient pas en sa faveur.
Gottéron n'a pas tardé à combler le vide laissé par Shawn Heins. Les Dragons ont en effet mis à l'essai jusqu'au 5 novembre l'attaquant russe Dmitry Afanasenkov (31 ans). Cet ailier gauche de 1m83 pour 81 kg était sans contrat depuis la fin de saison dernière, disputée sous les couleurs du Traktor Chelyabinsk (KHL). Afanasenkov compte 255 matches de NHL à son palmarès (28 buts et 30 assists) et a remporté la Coupe Stanley en 2004 avec le Tampa Bay Lightning.
L'avocat zougois ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a infligé deux rencontres de suspension et 1000 francs d'amende à Marco Maurer. Le Laker de Rapperswil-Jona avait lourdement bousculé à la bande le Biennois Mathieu Tschantré.

ATS