Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne s'est imposé 3-2 sur la glace de Zoug et a fait un grand pas en direction des play-off de LNA. En revanche, Fribourg Gottéron, battu 3-4 ap à Lugano, s'en éloigne fortement.

Avec quatre victoires au cours des cinq derniers matches, Bienne est en train d'assurer tranquillement sa place parmi les huit premiers. Les Seelandais comptent désormais sept points d'avance sur Fribourg Gottéron et les Kloten Flyers alors qu'il reste neuf unités en jeu. Ils se sont imposés pour la deuxième fois de la saison à Zoug. Un tir de loin de Gaëtan Haas détourné par le Suédois Umicevic, qui remplaçait son compatriote Olausson, malade, a permis aux Biennois de prendre l'avantage à la 47e minute. Pour le reste, le précieux succès seelandais doit beaucoup, une nouvelle fois, à la performance du portier Simon Rytz, absolument impérial dans les dernières secondes du match.

Fribourg Gottéron a sans doute livré l'une de ses meilleures parties de ces dernières semaines. Mais une fois de plus, les Fribourgeois ne sont récompensés que du minimum avec un point. Ils menaient pourtant 3-1 jusqu'à la 54e minute avec un doublé de Marc-Antoine Pouliot, retrouvé. Mais Brunner a réduit la marque d'une façon spectaculaire avec un Fribourgeois sur le dos avant que Fazzini ne permette aux Tessinois d'arracher la prolongation d'un tir puissant de loin (56e) alors que Kamerzin venait d'ajuster le poteau ! Le dernier arrivé, Juraj Simek, a donné un point supplémentaire en prolongation aux Luganais très décevants à partir du deuxième tiers-temps. S'ils n'avaient pas pris un plus grand avantage en première période, c'est que Benjamin Conz avait sorti le grand jeu. Malheureusement, le portier fribourgeois ne peut pas tout faire pour son équipe...

King Lausanne ! Les Vaudois se sont imposés 2-0 sur la glace du leader du Championnat. Ainsi, les hommes de Heinz Ehlers auront battu à trois reprises l'équipe de la capitale en quatre matches. Qui peut prétendre avoir obtenu de tels résultats cette saison contre la formation de Guy Boucher ? Aucun doute que l'entraîneur bernois poussera ses hommes à se battre jusqu'au bout pour assurer la première place et ainsi éviter le LHC en séries finales. Le mérite des Vaudois est d'autant plus grand qu'ils avaient miser sur Pascal Caminada dans la cage pour faire souffler Huet. Le Zurichois a rendu une copie parfaite pour fêter son premier blanchissage de la saison. Herren d'un beau solo dans la défense bernoise et Miéville dans le but vide ont marqué pour les Lausannois.

Aux Vernets, le match n'a pas manqué d'émotions. Genève-Servette s'est imposé 5-4 aux tirs au but face à Davos après une belle remontée. Les Genevois ont ainsi pu fêter leur premier succès de la saison face aux Grisons. Ce sont d'abord les Davosiens qui ont régné sur la partie grâce à leur jeu de transition. Ambühl a ouvert le score sur penalty après une faute commise par Lombardi alors que Davos évoluait à 4 contre 5. Puis Axelsson a doublé la mise sur un nouveau contre et Ambühl encore une fois en infériorité numérique a surpris Mayer en rupture. A 0-3 (22e), le bilan était lourd. Les Genevois sont revenus patiemment avec une égalisation arrachée par Cody Almond à 66'' du terme du temps réglementaire. Le Canado-Suisse apportait le point supplémentaire aux Servettiens en inscrivant le penalty décisif de fort belle manière.

Rapperswil-Jona a rendu service à Bienne en piquant un point aux Kloten Flyers (1-2 ap). Les Zurichois n'y sont décidément pas cette saison. Ils ont égaré une fois de plus un point face à la lanterne rouge. L'Américain Peter Mueller a offert la victoire aux Flyers après 14'' de prolongation.

Ambri-Piotta n'est pas parvenu à se débarrasser de son avant-dernière place. Les Léventins n'ont pas pesé lourd face aux Zurich Lions (x-x). Les Zurichois ont ainsi bien réagi après leur déculottée subie à Genève avec deux succès consécutifs (Berne et Ambri-Piotta).

Classement: 1. Zurich Lions 47/93 (142-99). 2. Berne 47/93 (151-112). 3. Zoug 47/86 (156-122). 4. Davos 47/85 (159-126). 5. Lugano 47/84 (146-122). 6. Genève-Servette 47/76 (146-141). 7. Lausanne 47/71 (101-107). 8. Bienne 47/62 (135-157). 9. Fribourg-Gottéron 47/55 (134-166). 10. Kloten Flyers 47/55 (111-137). 11. Ambri-Piotta 47/51 (118-159). 12. Rapperswil-Jona Lakers 47/35 (110-161).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS