Navigation

LNA: sept matches de suspension contre Lukas Gerber

Ce contenu a été publié le 25 novembre 2010 - 17:16
(Keystone-ATS)

Berne - Lukas Gerber (Fribourg Gottéron) a écopé de sept matches de suspension et d'une amende de 1500 francs pour sa charge de vendredi dernier contre Jan Cadieux (Genève-Servette). Le juge unique de la ligue Reto Steinmann a qualifié de "lourde" et "insidieuse" la faute du défenseur fribourgeois.
"Il est indiscutable que Lukas Gerber savait que son geste pouvait provoquer une blessure", écrit la ligue nationale dans un communiqué. "Un joueur qui charge son adversaire de la sorte, au point que ce dernier percute la bande frontalement et quasiment sans réaction, ne peut nier avoir eu conscience qu'une blessure pourrait s'en suivre." Jan Cadieux avait dû être évacué sur une civière. Par chance, il ne souffre que de contusions. Fribourg Gottéron et Gerber, qui a déjà purgé un match de suspension mardi soir, ont cinq jours pour déposer un recours.
Parallèlement, Reto Steinmann a infligé deux rencontres de suspension et une amende de 1000 francs à l'attaquant d'Ambri-Piotta Julian Walker, coupable d'un check sur Julien Vauclair (Lugano) samedi soir. Matthias Joggi (Davos) a quant à lui été suspendu pour un match à la suite d'une charge sur Alessandro Chiesa (Zoug). Il écope d'une amende de 700 francs.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.