Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

LNA: Union pousse Olympic dans ses retranchements

Match interdit aux cardiaques dimanche à la Riveraine, à l'occasion de l'entrée tardive de Fribourg dans le championnat de LNA !

Olympic, poussé dans ses retranchements par Union Neuchâtel, s'est finalement imposé 84-82 dans une très chaude ambiance.

Fribourg n'a peut-être pas su évacuer totalement de sa tête l'imminence de ses débuts en Ligue des champions. En tête presque de bout en bout de la partie, parfois même avec 13 points d'avance, le champion en titre a sué sang et eau dans une fin de partie haletante qui a vu les Neuchâtelois revenir à 72-72 à 5'34 de la sirène finale.

De quoi enflammer encore un peu plus les 1215 spectateurs qui n'avaient pas franchement besoin de cela, tant les duels sur le parquet ont été disputés. La différence s'est alors faite sur deux possessions de balle consécutives conclues magnifiquement par Justin Roberson et Chad Timberlake, lesquels ont donné un avantage décisif à Olympic (81-77).

Rageant pour un Union porté par son omniprésent capitaine Brian Savoy (12 points/5 assists/4 rebonds), mais la profondeur de l'effectif fribourgeois (cinq joueurs à au moins 12 points) est une sacrée garantie pour Olympic. Le Neuchâtelois Bryan Colon, avec 22 points, a terminé meilleur marqueur.

Puisqu'il ne s'agissait que de la première rencontre des Fribourgeois mais de la 2e journée déjà, les leaders (anecdotiques) du classement sont les... Riviera Lakers, qui affichent le plein de points après leur succès 67-59 chez les Starwings dimanche.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.