Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Lugano a remporté le choc au sommet de la 18e journée de LNA.
Les leaders sont allés s'imposer 78-87 sur le terrain des Lions de Genève, qu'ils devancent désormais de 8 longueurs. Menés de seulement 4 points (60-64) à l'entame de l'ultime quart-temps, les Lions de Genève n'ont pas réussi l'exploit d'infliger aux Tigers leur deuxième défaite de la saison. Les Tessinois n'ont jamais laissé les Genevois revenir à moins de 4 longueurs dans les dix dernières minutes. Lugano en est donc à 13 succès d'affilée en LNA.
Vainqueur 77-83 après prolongation à Vacallo, Fribourg Olympic est désormais seul au 2e rang à 6 points de Lugano. Olympic a pris sa revanche sur le revers subi le 19 novembre lors de la 9e journée face à Vacallo, qui avait été la première équipe à prendre le dessus sur les Fribourgeois cette saison. Les hommes de Damien Leyrolles ont dû recourir à une prolongation, dans laquelle ils dominaient les débats (14-8), pour fêter leur cinquième succès d'affilée.
Monthey (4e) est revenu à hauteur de Genève (3e) grâce à sa victoire fêtée à Boncourt (68-80). Menés de 3 points à la pause (42-39), les Chaiblaisiens faisaient la différence dans un troisième quart-temps parfaitement maîtrisé (5-23) et étaient ainsi à l'abri d'une mauvaise surprise après 30' de jeu (47-62). Le duo d'intérieurs de Monthey Martin Mihajlovic (17 points)/George Odufuwa (14 points) a fait particulièrement mal aux Jurassiens, qui ont subi samedi leur quatrième défaite consécutive.
La lanterne rouge du championnat est désormais en mains nyonnaises. Les Vaudois se sont lourdement inclinés (77-55) sur le terrain de SAM Massagno, dans une rencontre disputée juste après Vacallo-Olympic dans la salle Palamondo de Cadempino. Les deux équipes se retrouvent à égalité de points avec deux victoires chacune - dont une sur le tapis vert pour Nyon -, mais Massagno a remporté les deux confrontations directes. La 8e place, la dernière qualificative pour les play-off, semble désormais promise aux Tessinois.

ATS