Des perspectives suisses en 10 langues

LNB: Langenthal sur sa lancée

(Keystone-ATS) Genève – Langenthal poursuit sa remontée fantastique à la faveur d’un neuvième succès engrangé sur les dix derniers matches en LNB.
Les Bernois ont battu Viège 4-2 lors de la 37e journée et ne sont plus qu’à quatre points d’Olten et à une unité de Lausanne, les deux premiers du classement, au repos vendredi.
Autour de la barre, la lutte pour les play-off est très ouverte. Red Ice Martigny, le leader du début du Championnat, continue de s’enfoncer. Les Valaisans ont perdu 5-2 à Küsnacht contre les GCK Lions, un adversaire direct. Ils ne comptent plus que trois points d’avance sur les Zurichois pour la 8e et dernière place qualificative. Les GCK Lions ont, eux, remporté huit de leur douze derniers matches.
La situation des Martignerains devient d’autant plus inconfortable que Bâle, 7e, a pris ses distances en allant battre Thurgovie 5-2.
La Chaux-de-Fonds reprend un peu confiance avec un deuxième succès consécutif, contre Sierre (7-3 en Valais). Lee Jinman, ancien Sierrois, a montré la voie en marquant les trois premiers buts neuchâtelois et en donnant l’assist pour le 0-4, dès les premières minutes. Benoît Mondou a salé l’addition en inscrivant lui aussi trois réussites. Kevin Lötscher a marqué pour Sierre, notamment.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision