Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Lausanne a conservé la tête de LNB à l'issue de la 28e journée. Les hommes de John van Boxmeer ont toutefois sué pour garder leur leadership, eux qui ont dû attendre la séance des tirs au but pour évincer les GCK Lions (2-1 tab).
Mené dès la 10e minute à Malley (3114 spectateurs), le LHC a dû patienter 46 longues minutes pour revenir à hauteur des Zurichois grâce à un but de Sigrist (56e). Sans Tremblay (suspendu), les Vaudois ont tremblé jusqu'aux derniers instants de la prolongation. Il n'y a eu guère, en revanche, de suspense durant les penalties, les quatre premiers Lausannois (Setzinger, Alston, Sigrist et Dostoinov) marquant leur essai, contre une seule réussite pour les GCK Lions.
Bien que privée de son meilleur compteur Benoît Mondou (blessé au genou), La Chaux-de-Fonds est parvenue à dominer Viège 4-3. Les Neuchâtelois ont fêté une quatrième victoire en autant de matches cette saison contre les Haut-Valaisans grâce à des buts de Turler, Charpentier, Erb et Neininger. La formation entraînée par Gary Sheehan a toutefois donné des sueurs froides aux 1784 spectateurs des Mélèzes en se faisant remonter de 4-1 à 4-3 dans les trois dernières minutes. Avec trois nouveaux points, le HCC passe à la 2e place du classement, à un point de Lausanne.
De son côté, Ajoie a également peiné pour se débarraser de Thurgovie, lanterne rouge de LNB. Menés jusqu'à la mi-match, les Jurassiens ont dû leur salut à Antoine Chabloz, auteur de l'égalisation (33e) et du but de la victoire dans la dernière minute de jeu. Ajoulots et Chaux-de-Fonniers se retrouveront samedi pour le choc de la 29e journée.
En Valais, Sierre s'est rapproché de la barre en dominant Langenthal 5-3. Alors que le score était de 3-3, la décision est tombée grâce à des buts de Mattioli et Christen dans les dix dernières minutes pour le plus grand plaisir des 1460 spectateurs de Graben.
Dans le dernier match de la soirée, Bâle a créé une petite surprise en battant Olten 2-1 après la séance des tirs au but. Dauphin de Lausanne avant cette journée, les Soleurois reculent à la 3e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS