Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Lausanne a fait honneur à son statut de favori en allant gagner 4-1 à Viège dans l'Acte II des demi-finales des play-off de LNB, faisant le break dans cette série au meilleur des sept matches (2-0).
A l'inverse, La Chaux-de-Fonds s'est fait battre sur le fil par Langenthal aux Mélèzes (4-3 après prolongation, un partout dans la série).
Lausanne a pu compter sur un Colby Genoway étincelant. L'attaquant canadien a été sur toutes les réussites, avec deux assists et deux buts. Il a notamment repris opportunément un puck relâché par Schoder pour le 3-1 à 4' de la fin et encore inscrit le dernier but dans la cage vide.
Le LHC s'est montré très efficace en supériorité numérique, contrairement à Viège qui n'a su exploiter aucun de ses six jeux de puissance. Mais d'une façon générale, les Haut-Valaisans se sont faits plus menaçants que lors du premier match et semblent prêts à remettre l'ouvrage sur le métier. Ils peuvent du reste à nouveau compter sur Alexandre Tremblay, de retour de blessure.
Le HC Chaux-de-Fonds s'est montré bien malheureux en encaissant l'égalisation du 3-3 à 52 secondes de la fin du temps réglementaire sur un autobut (réussite attribuée au joueur de Langenthal Guyaz). De surcroît, un but apparemment valable de Kast n'avait pas été accordé précédemment par l'arbitre.
Reste à savoir maintenant quelles seront les ressources physiques des Neuchâtelois au moment d'aborder l'Acte III, dimanche à Langenthal. depuis le début de ces séries finales, ils ont déjà dû disputer six prolongations...

ATS