Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La logique a été respectée lors de la 8e journée du Championnat de LNB.
Les trois premiers se sont imposés, Lausanne justifiant parfaitement sa place de leader en battant confortablement Olten 5-2 à Malley.
Les Vaudois ont aligné un quatrième succès de suite et se montrent très à l'aise face aux grosses cylindrées. Leur victoire s'est dessinée rapidement. Kamerzin, Leeger, Genoway, Helfenstein et Conz ont marqué pour les hommes de Van Boxmeer, qui n'ont perdu qu'un match cette saison, contre Bâle, la lanterne rouge.
La Chaux-de-Fonds reste au contact des meilleurs grâce à son succès (5-3) contre Sierre. Neininger et Charpentier ont sonné la charge pour les Neuchâtelois en début de match. Sierre est revenu à 2-2 mais La Chaux-de-Fonds était plus solide et a su neutraliser les deux buteurs valaisans Jinman et Cormier, restés muets.
Ajoie, après cinq défaites d'entrée, a fêté un troisième succès consécutif en allant terrasser Bâle en fin de match (1-3) à la suite d'un but du Genevois Tuffet à la 57e, Tschuor scellant le score dans les derniers instants. Depuis que Paul Adey a choisi de dissocier ses deux mercenaires Desmarais et Roy, Ajoie aligne les victoires, à chaque fois de justesse il est vrai.
Viège a prouvé qu'il sera encore un candidat sérieux cette saison. Thurgovie a résisté une trentaine de minute à la Litterna avant de payer un lourd tribut en fin de match à ses nombreuses pénalités (5-0), notamment l'exclusion de Maloney qui a précipité sa chute.
En pays bernois, Langenthal n'a pas souffert pour se défaire des GCK Lions (4-1). Langenthal ainsi que Viège restent sur les talons du leader lausannois.

ATS