Des perspectives suisses en 10 langues

LNB: Olten reprend ses bonnes habitudes

(Keystone-ATS) Hockey sur glace – Olten n’a pas tardé à rebondir. Battus vendredi après une série de 13 succès, les Soleurois ont renoué avec la victoire en surclassant Sierre 6-2 lors de la 21e journée de LNB.
De leur côté, les Valaisans n’ont pas pu surfer sur leur victoire de vendredi soir contre Lausanne. A leur décharge, ils ont dû évoluer sans étranger. Après Cormier, c’est Williams, l’autre Canadien, qui figurait parmi les blessés.
Au classement, Olten compte neuf points d’avance sur La Chaux-de-Fonds. Les Neuchâtelois sont allés s’imposer 4-3 ap à Martigny contre Red Ice. La décision est tombée après 36 secondes dans la prolongation, grâce à un but de Jinman.
Cette rencontre a aussi été marquée par les débuts du Canadien Kelly avec Red Ice. L’attaquant des Boston Bruins a certes délivré un assist sur le 2-2. Mais il a surtout raté un penalty qui aurait pu offrir la victoire aux Valaisans à la 54e minute.
Pour Ajoie, la pause de l’équipe nationale fera du bien. Battus vendredi par Thurgovie, les Jurassiens ont subi une deuxième déconvenue en s’inclinant 5-2 sur la glace des GCK Lions.
Ajoie menait pourtant 2-1 à l’entame du dernier tiers, avant de s’écrouler et d’encaisser quatre buts. Les Zurichois semblaient pourtant prenables, eux qui évoluaient avec un seul étranger (Signoretti) à la suite de l’absence sur blessure de leur Finlandais Koskela.
A Viège, les locaux ont vécu une soirée tranquille face à Langenthal, s’imposant 5-2. Les Haut-Valaisans ont forcé la décision en fin de premier tiers, lorsqu’ils ont marqué trois buts en moins de cinq minutes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision