Des perspectives suisses en 10 langues

Locarno: l’acteur américain Harvey Keitel honoré

Harvey Keitel va recevoir un prix hommage à Locarno (archives). KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON sda-ats

(Keystone-ATS) Le Festival du film de Locarno va rendre hommage à Harvey Keitel. L’acteur américain “aux cent visages” est connu pour ses rôles dans “Taxi Driver”, “La leçon de piano” ou encore “Pulp Fiction”. Il recevra un prix le 6 août sur la Piazza Grande.

Locarno entend ainsi récompenser un des plus grands acteurs hollywoodiens, qui s’apprête à fêter ses 50 ans de carrière, indique le festival lundi dans un communiqué. L’acteur incarne au mieux “les différentes âmes de ce cinéma indépendant qui nous est si cher”, dit le directeur artistique du festival Caro Chatrian, cité dans le communiqué.

L’acteur a tourné avec les plus grands réalisateurs des dernières décennies: Martin Scorsese, Ridley Scott, Quentin Tarantino entre autres. Ces dernières années, on l’a vu notamment chez Wes Anderson (“Moonrise Kingdom”, “Grand Budapest Hotel”). “Au coeur d’un New York qui bat pour une humanité multiethnique, Harvey Keitel a raconté une Amérique qui oscille entre violence et fragilité, entre autodérision et engagement.”

Outre la cérémonie de remise du prix sur la Piazza Grande, les spectateurs pourront revoir le film “Smoke” de Wayne Wang, dans lequel Harvey Keitel tient la vedette. Le dimanche 7 août, le public pourra également participer à une conversation avec l’acteur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision