Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Michael Phelps s'est vu infliger une très sévère défaite par son "meilleur ennemi". Ryan Lochte a, en effet, survolé la finale du 400 m quatre nages des Jeux de Londres.
Méconnaissable, Phelps a même échoué au pied du podium (4e), pendant que Lochte s'en allait conquérir l'or et taquiner le record du monde de la "torpille de Baltimore".Lochte avait affirmé que son heure était venue, il avait vu juste! L'Américain, qui serait le meilleur nageur de tous les temps si Phelps n'était pas là, a cueilli son quatrième titre olympique en réussissant une démonstration: en 4'05''18, il a signé le meilleur chrono de l'histoire depuis l'interdiction des combinaisons, à 1''34 du record du monde établi par Phelps à Pékin.
Lochte s'est permis le luxe de devancer son grand rival et tenant du titre dès le premier tronçon en nage papillon, pourtant le point fort de Phelps. Le Brésilien Thiago Pereira a remporté l'argent (4'08''86) et le Japonais de 17 ans Kosuke Hagino le bronze (4'08''94).
Ainsi, Phelps n'est pas devenu samedi le premier nageur de l'histoire à remporter trois titres olympiques dans la même discipline. Dans sa chasse effrénée aux records, il pourrait même se faire ravir cet honneur par le spécialiste de brasse japonais Kosuke Kitajima.
Il reste six courses à Phelps dans le bassin londonien pour se refaire une santé... et tenter de surpasser la gymnaste soviétique Larissa Latynina au nombre total de médailles remportées aux JO. Latinina détient le record absolu avec 18 podiums, contre toujours 16 (14 médailles d'or) à Phelps. Mais le dernier effort à faire pour l'Américain, qui prendra ensuite sa retraite, ne sera peut-être pas le moindre...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS