Des perspectives suisses en 10 langues

Logistique: DHL licencie 48 personnes à Genève et 38 à Bâle

(Keystone-ATS) Berne – Le géant allemand de la logistique DHL va supprimer 86 emplois en Suisse durant le premier semestre 2011. La filiale de la Deutsche Post a décidé de centraliser son unité financière en Allemagne.
Dans le détail, 48 postes seront supprimés à Genève et 38 à Bâle, a déclaré samedi à l’ATS une porte-parole de Deutsche Post DHL à Bonn, confirmant une information parue dans plusieurs quotidiens.
Selon elle, il s’agit d'”optimiser la collaboration au sein de la division des opérations financières” du groupe. Les activités de ce secteur pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse seront à l’avenir menées depuis l’Allemagne, a-t-elle précisé.
Des entretiens individuels vont être menés avec les personnes touchées par cette mesure et la société allemande va s’efforcer de chercher des solutions de replacement, soit au sein d’autres unités en Suisse, soit dans la division des opérations financières en Allemagne.
Le 3 août dernier, DHL avait annoncé une hausse de son résultat avant intérêts et impôts (EBIT) de 95,7%, à 503 millions d’euros au deuxième trimestre 2010. Le bénéfice net pour la même période s’est élevé à 81 millions d’euros.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision