Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Aries Merritt a signé la grande performance de la 1re journée du meeting de Londres à Crystal Palace (Ligue de diamant) en réalisant 12''93 sur 110 m haies, à six centièmes du record du monde.
Le choc attendu entre Merritt et Liu Xiang a malheureusement avorté. Le Chinois s'est apparemment fait mal au dos, après avoir remporté sa série. Son couloir est resté vide en finale. Merritt, malgré une piste humide, a appuyé sur l'accélérateur et devancé le champion du monde, son compatriote Jason Richardson (13''06).
Les Américains occupent les six premières places, en l'absence du Cubain Dayron Robles, dont le record du monde (12''87) pourrait bien tomber cet été.
Tyson Gay a tenu son rang en remportant le 100 m en 10''03 (vent défavorable de 1,2 m/s). Une performance honnête de l'Américain, de retour de blessure, mais qui ne devrait pas impressionner le trio maître de la Jamaïque, Usain Bolt, Yohan Blake et Asafa Powell, absents vendredi. Le forfait de dernière minute de Powell, blessé à l'aine, a cependant de quoi inquiéter juste avant les Jeux.
Gay a véritablement jailli des starting-blocks -107 millièmes de réaction alors qu'un faux-départ est signalé en dessous de 100 - mais a ensuite eu du mal à accélérer. Son compatriote Ryan Bailey s'est classé 2e en 10''09.
A la perche, le double champion d'Europe Renaud Lavillenie a subi sa première défaite depuis septembre dernier. Le Français, dans des conditions météo difficiles, n'a pas retrouvé les sensations qui lui avaient permis de planer sur ses onze derniers concours. Il a échoué à 5m56, laissant l'Allemand Björn Otto s'imposer avec 5m74.
Très discrète depuis des mois, Maryam Jamal (ex-Stade Lausanne) a ressurgi à point nommé, juste avant les Jeux et dans un style plus puissant qu'à l'accoutumée, pour s'adjuger le 1500 m en 4'06''78.
Le Porto Ricain Javier Culson se profile comme le grand favori pour les JO sur 400 m haies. Il a égalé sa meilleure performance mondiale de l'année en 47''78, devant le champion du monde, le Gallois David Greene (48''10).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS