Des perspectives suisses en 10 langues

Lonza cède ses activités de traitement de l’eau

Lonza se défait de ses activités de traitement d'eau, un temps son talon d'Achille (archives). KEYSTONE/PATRICK STRAUB sda-ats

(Keystone-ATS) Le chimiste et sous-traitant de l’industrie pharmaceutique Lonza a trouvé un repreneur pour ses activités de traitement de l’eau, un temps talon d’Achille du groupe rhénan.

Le gestionnaire américain de placements Platinum Equity s’est engagé à débourser 630 millions de dollars pour l’unité Water Solutions, basée aux Etats-Unis, ainsi que ses six sites de production répartis sur l’ensemble de la planète.

L’opération demeure subordonnée au feu vert des autorités concernées, mais sa finalisation est d’ores et déjà agendée au premier trimestre 2019.

“Ce désinvestissement renforce notre concentration sur nos trois coeurs d’activité que représentent la pharmaceutique et les biotechnologies, les produits de santé grand public ainsi que la protection des consommateurs et des ressources”, souligne le directeur général Richard Ridinger, cité dans le communiqué.

Water Care emploie quelque 1200 personnes en Amérique du Nord et du Sud, dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique ainsi qu’en Afrique du Sud.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision