Des perspectives suisses en 10 langues

Lonza va produire des dérivés de cannabidiol

Lonza va produire un dérivé synthétique du cannabidiol, un cannabinoïde présent dans le cannabis, pour le traitement de la sclérose en plaques et la sclérodermie systémique (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Le chimiste et sous-traitant de l’industrie pharmaceutique Lonza va produire un dérivé synthétique du cannabidiol, un cannabinoïde présent dans le cannabis, pour le traitement de la sclérose en plaques et la sclérodermie systémique.

Selon les termes du contrat conclu avec l’américain Emerald Health Pharmaceuticals, la filiale Lonza Pharma & Biotech va synthétiser l’ingrédient pharmaceutique actif et développer le produit sous forme de capsules remplies de liquide, a précisé la société dans un communiqué.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés dans le communiqué publié mercredi.

Emerald Health Pharmaceuticals, dont le siège est à San Diego en Californie, est spécialisée dans le développement de médicaments à base de cannabinoïde, destinés au traitement de maladies graves comme les diverses formes de scléroses, ainsi que les maladies de Huntington et de Parkinson.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision