Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockeysur glace - Les Los Angeles Kings ne sont plus qu'à une victoire du Graal. Ils mènent 3-0 en finale de la Coupe Stanley devant New Jersey.
Dans leur antre du Staples Center, les Kings se sont imposés 4-0 lors du match III de cette finale. Auteur de 22 arrêts, Jonathan Quick a fêté un troisième blanchissage lors de ces play-off. Devant lui, Anze Kopitar et Justin Williams ont signé tous les deux un but et un assist pour placer leur équipe devant une voie royale.
Déjà lors de leurs précédentes séries devant Vancouver, St. Louis et Phoenix, les Kings avaient mené 3-0. Une "première" en NHL. Ils auront l'occasion de conclure et de remporter la première Coupe Stanley de leur histoire mercredi lors du match IV toujours au Staples Center.
New Jersey n'a pas été en mesure d'exploiter six périodes de supériorité numérique pour trouver l'ouverture devant Quick. Martin Brodeur, crédité de 17 arrêts, et ses coéquipiers se retrouvent désormais devant une montagne à gravir: être la quatrième équipe de toute l'histoire de la NHL à remporter une série après avoir été menée 3-0.
Finale de la Coupe Stanley (best of 7): Los Angeles Kings - New Jersey Devils 4-0; 3-0 dans la série.

ATS