Des perspectives suisses en 10 langues

Los Angeles Lakers: possible fin de saison pour Kobe Bryant

(Keystone-ATS) La saison du joueur vedette des Los Angeles Lakers Kobe Bryant a sans doute pris fin mercredi lorsqu’il s’est blessé à l’épaule droite, blessure grave dont le diagnostic a été confirmé par son équipe.

“L’encadrement médical des Lakers a confirmé que Kobe Bryant souffrait d’une déchirure au niveau de la coiffe des rotateurs” de l’épaule droite, ont indiqué les Lakers sur Twitter.

“Un nouveau examen aura lieu lundi et une décision sera alors prise”, ont-ils ajouté.

Selon la chaîne de télévision sportive ESPN, la saison de Bryant est terminée, puisque le quintuple champion NBA, âgé de 36 ans, va prendre la décision de se faire opérer.

L’intervention à cette épaule qui a déjà été opérée en 2003, nécessite une convalescence de quatre à six mois, selon ESPN qui cite, sans la nommer, une source proche du club.

Depuis 2013, Bryant n’a pas disputé une saison complète de NBA en raison de problèmes physiques et des blessures.

Il n’avait pas pu terminer la saison 2012-13 à cause d’une rupture d’une tendon d’Achille, blessure qui lui a fait manquer le début de la saison suivante. Il est revenu pour seulement six matches, avant de se blesser à un genou.

Cette saison, le “Black Mamba” a disputé 35 matches avec des moyennes de 22,3 points, 5,6 passes et 5,7 rebonds.

Il est surtout devenu le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA avec un total de 32.482 points.

Mercredi soir, contre La Nouvelle-Orléans (96-80), il disputait le 1500e match de sa carrière en NBA, match qu’il a terminé avec 14 points en 30 minutes et une nouvelle désillusion.

Bryant est sous contrat avec les Lakers jusqu’en 2016 avec un salaire annuel de 24,250 millions de dollars.

Il a été sélectionné jeudi pour la 17e fois de sa carrière pour le All Star Game, le match opposant les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest, dont l’édition 2015 aura lieu le 15 février à New York.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision