Des perspectives suisses en 10 langues

Loterie: un gagnant oublie de réclamer cinq millions de francs

(Keystone-ATS) Bâle – La Suisse compte un ou une multimillionnaire qui s’ignore: depuis près de six mois, un gain de cinq millions de francs à la loterie (Swiss-Lotto) n’a toujours pas été réclamé. Le temps commence à presser: la somme est exigible jusqu’au 18 juillet.
Le montant exact s’élève à 4,91 millions de francs, impôt anticipé de 35% non encore déduit. Selon le porte-parole de Swisslos, c’est la première fois qu’un gain aussi élevé n’a pas été réclamé.
Le bulletin gagnant a été validé pour un montant de 41 francs le 15 janvier 2010 à 11h42 en Suisse centrale. Bingo pour le (ou les) propriétaire puisqu’il a coché les six bons numéros tirés le lendemain, à savoir 01, 05, 10, 16, 18 et 33.
Si la quittance n’est pas présentée d’ici au 18 juillet, le gain sera attribué à des projets d’utilité publique. L’année passée, Swisslos a soutenu de tels projets à hauteur de 352 millions de francs, provenant de ses bénéfices.
Le dernier gain de plus d’un million qui n’a pas été retiré (1,7 million) remonte à 2005. En 2009, la somme des gains non versés a atteint plus de 20 millions de francs. Il s’agit principalement de petits gains non retirés et de billets gagnants qui n’ont pas été achetés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision