Navigation

Lucas Hernandez (Atlético) au Bayern Munich la saison prochaine

Ce contenu a été publié le 27 mars 2019 - 18:10
(Keystone-ATS)

Le défenseur champion du monde français Lucas Hernandez s'est engagé pour cinq ans avec le Bayern Munich à partir de la saison prochaine, mais doit être opéré d'un genou, a annoncé le club bavarois.

Le montant du transfert est de 80 millions d'euros (92,8 millions de francs), précise le club allemand dans un communiqué, ajoutant que le défenseur de 23 ans de l'Atlético Madrid devait être opéré ce mercredi même du genou droit.

"Lors de l'examen médical, nous avons constaté une lésion du ligament interne du genou droit qui doit être traité par la chirurgie", a indiqué le médecin chef du Bayern Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt.

En accord avec l'Atlético, le joueur devrait donc subir une opération immédiatement, ce qui signifie en principe la fin de sa saison en Espagne.

"Selon mon expérience, Lucas Hernandez sera disponible pour la reprise de la Bundesliga" prévue le week-end du 17 août, a assuré le docteur Müller-Wohlfahrt.

Hernandez est le deuxième champion du monde français à rejoindre le Bayern pour la saison prochaine après le latéral droit Benjamin Pavard, acheté 35 millions à Stuttgart.

L'achat de Hernandez pour 80 millions d'euros constitue un nouveau record pour un club allemand après les 43 millions déboursés par Wolfsburg pour acquérir les services de Julian Draxler alors à Schalke.

Note:

Complété

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.