Des perspectives suisses en 10 langues

Lucerne: un homme repêché par un policier dans la Reuss glacée

La personne est tombée du côté "lac" (premier plan sur la photo) du pont qui marque le passage des eaux du lac des Quatre-Cantons dans la Reuss (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) La police a repêché un homme tombé dans la Reuss à Lucerne, mercredi matin. Il avait chuté vers 09h45 depuis le principal pont routier reliant la gare CFF à la vieille ville. Un policier a pu l’extraire de l’eau glacée en aval.

L’homme est tombé depuis le côté lac du pont qui marque le passage des eaux du lac des Quatre-Cantons dans la Reuss. Lorsqu’une patrouille de police a aperçu le malheureux qui flottait sous le pont, l’un des agents a sauté en uniforme dans une eau dont la température ne dépassait pas 5 degrés. Il a rapidement pu stabiliser l’inconnu à la surface, indique la police lucernoise.

Ses collègues ont alors tiré les deux hommes vers une rive avec l’aide de passants et d’une bouée de sauvetage. Les secours ont ensuite réanimé l’inconnu tombé dans l’eau avant de le transporter à l’hôpital.

On ignore les raisons de la chute. Il ne s’agissait pas d’un carnaval, l’homme portant des vêtements civils.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision