Des perspectives suisses en 10 langues

Lüthi 22e des essais libres à Brno en MotoGP

(Keystone-ATS) La pause estivale semble avoir fait du bien à Thomas Lüthi (Honda). Le Bernois a obtenu le 22e chrono sur 26 engagés aux essais libres du GP de République tchèque à Brno.

Lüthi, qui a ainsi quitté les deux derniers rangs auxquels il était abonné lors des dernières courses, a concédé 1”753 de retard par rapport au meilleur temps établi par le futur retraité Dani Pedrosa (Honda). Il n’a par contre perdu que deux dixièmes sur son coéquipier Franco Morbidelli (19e) au terme des deux séances.

Cette journée de reprise a débouché sur une hiérarchie inattendue, avec les Ducati de Danilo Petrucci et Alvaro Bautista en premiers poursuivants de Pedrosa. Les ténors ont été un peu en retrait, à l’image des Yamaha de Maverick Vinales (6e) et Valentino Rossi (7e) et aussi de Marc Marquez (Honda/10e). Mais le leader du championnat, qui disputera dimanche le 100e GP de sa carrière en MotoGP, a sans doute caché son jeu et travaillé en fonction de la course.

En Moto2, Dominique Aegerter (KTM) n’a pas réussi à s’immiscer parmi les meilleurs, tant s’en faut. Le Bernois n’a signé que le 25e chrono sur 33 engagés, ce qui n’est guère encourageant pour la suite du week-end.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision