Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - En Moto2, Thomas Lüthi a pris la deuxième place de la séance qualificative du Grand Prix du Portugal sur le circuit d'Estoril en terminant à 120 millièmes de l'Espagnol Marc Marquez.
Lüthi a réalisé une excellente performance sur le circuit portugais en ne laissant la pole des Moto2 qu'au leader du championnat du monde, Marc Marquez. Le jeune Catalan a enchaîné les tours rapides. La victoire ne devrait pas échapper à l'un des deux pilotes. Le Bernois a expliqué après la qualification "être prêt pour un premier succès cette saison".
Dominique Aegerter a décroché la 10e place sur la grille, son meilleur résultat de l'année. Dans le sillage de Marquez, le Bernois a fini à 605 millièmes de l'Espagnol et s'élancera de la quatrième ligne.
Randy Krummenacher s'est classé 19e à 1,2 secondes. Il a chuté ce matin et ne pouvait pas être aussi à l'aise qu'il le souhaitait sur sa moto. Quant au Tessinois Marco Colandrea, il ferme la marche en 32e position.
Casey Stoner, Dani Pedrosa, Cal Crutchlow, voilà la première ligne en MotoGP. Le tenant du titre australien signe sa 39e pole avec 13 millièmes d'avance sur son collègue d'équipe. Le Britannique Crutchlow ne cède qu'un centième à Stoner. Le Leader du championnat, Jorge Lorenzo, sélancera en quatrième position alors que Valentino Rossi partira de la troisième ligne (9e).
En Moto3, Giulian Pedone n'a pu faire mieux que 29e, à 4 secondes de l'Allemand Sandro Cortese.

ATS