Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Thomas Lüthi (Suter) a réussi le quatrième temps des essais libres du GP d'Aragon (temps combinés).
Sous la pluie, le Bernois a concédé 0''346 au meilleur chrono du jour, réalisé par le Français Johann Zarco (Motobi).
Sur le circuit de Motorland, situé à une centaine de kilomètres de Saragosse, Lüthi a aussi été battu par Andrea Iannone (It) et Alex De Angelis (St-Marin). Le pilote emmentalois s'est, en revanche, montré plus à l'aise que l'Espagnol Marc Marquez. Prudent dans des conditions difficiles, le leader du championnat du monde en Moto2 s'est contenté de la 11e place.
Cette première journée à Alcañiz a aussi été marquée par les débuts d'un nouveau Suisse en Moto2, Jesko Raffin. Le remplaçant de Randy Krummenacher (blessé au pied) a terminé au 29e rang, à près de six secondes de Zarco. Le Zurichois de 16 ans n'a toutefois pas été ridicule, lui qui a terminé devant des pilotes plus expérimentés comme le Tessinois Marco Colandrea (32e). Le Bernois Dominique Aegerter a, lui, déçu avec le 22e temps.
En MotoGP, l'Américain Ben Spies (Yamaha) a été le plus rapide à l'issue des deux séances d'essais libres. Absent de la première séance, comme la plupart des pilotes en raison d'une piste mixte qui alternait des portions humides et sèches, Spies a ensuite signé un temps de 2'00''219, à environ onze secondes du record du tour de Casey Stoner sur piste sèche. Spies a devancé l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) et son chef de file, Jorge Lorenzo.
Enfin, en Moto3, le Portugais Miguel Oliveira (Suter Honda) a signé le meilleur temps. Le Neuchâtelois Giulian Pedone a terminé au 30e rang, à 6''5 de Oliveira.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS