Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - La compagnie aérienne allemande Lufthansa, numéro un du secteur en Europe, va utiliser de l'agrocarburant à compter d'avril prochain sur une ligne régulière en Allemagne. L'opération est prévue pour une durée de six mois.
Un Airbus A321 de Lufthansa fera la navette quatre fois par jour entre Hambourg et Francfort-sur-le-Main, avec l'un de ses réacteurs alimenté pour 50% par du carburant biosynthétique à base d'huiles végétales, a indiqué le groupe.
Le carburant est "entre trois et cinq fois plus cher que le kérosène" selon le coordinateur du projet au sein de la compagnie. Sur la période, l'expérience permettra d'économiser 1500 tonnes de dioxyde de carbone par rapport à une utilisation intégrale de kérosène, a-t-il précisé.
Tous les vols dès 2020La compagnie a pour objectif d'alimenter à l'horizon 2020 tous ses vols avec de l'agrocarburant, à hauteur de 5% à 10%. "Mais cela dépendra de l'évolution du marché et de la disponibilité" des carburants en question.
Selon Lufthansa, les agrocarburants utilisés ne sont pas en concurrence avec des cultures alimentaires. A l'huile de palme, qui représente pour le moment l'essentiel du carburant produit par son partenaire finlandais, doit être substituée d'ici avril de l'huile de jatropha.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS