Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lufthansa va reprendre 81 avions et 3000 salariés d'Air Berlin (archives).

KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL

(sda-ats)

Lufthansa signera ce jeudi l'accord par lequel la compagnie aérienne allemande doit reprendre une partie des actifs de son homologue Air Berlin , a déclaré le président du directoire Carsten Spohr.

"Nous assisterons aujourd'hui à un tournant décisif de l'histoire de Lufthansa et d'Air Berlin", a-t-il dit. Le président de Lufthansa a ajouté que l'opération recevrait sans doute l'autorisation de l'Union européenne d'ici à la fin de l'année.

Lufthansa va reprendre une grande partie de la compagnie en déconfiture Air Berlin, soit 81 avions et 3000 salariés. L'accord sera signé à 12h00 locales devant notaire, a indiqué Carsten Spohr. Air Berlin compte au total 144 appareils et 8500 salariés et s'était fixé ce jeudi comme date limite pour répartir ses activités entre Lufthansa et la compagnie britannique easyJet.

Air Berlin a déposé son bilan le 15 août, mais la compagnie a pu bénéficier d'une aide publique pour poursuivre ses opérations jusqu'à ce qu'elle trouve un repreneur pour une partie de ses actifs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS